Au-delà d’une vingtaine de destinataires, il est préférable d’utiliser un «service de routage email» pour éviter le blocage de votre message par votre serveur de messagerie ou celui de votre destinataire.
Il existe des centaines de services de routage email, chacun ayant ses avantages et inconvénients. Pour les envois jusqu’à quelques milliers de destinataires par mois, certains comme MailChimp (américain) ou Mailjet(français) permettent d’utiliser leur service gratuitement.
Quel que soit le service de routage email retenu, nous vous recommandons de mettre en œuvre la «configuration avancée» : recherchez pour cela les options de personnalisation «SPF» et «DKIM». Cela vous permet d’améliorer la « déliverabilité », autrement dit la probabilité que votre message soit bien remis au destinataire (sans être mis dans le «dossier spam»).
MailChimp ou Mailjet ? | Ticket Conseil ®
[…] notre Conseil pour envoyer un mail à une grande liste de destinataires, j’évoquais Mailjet et MailChimp comme 2 solutions populaires pour envoyer un mail à une […]
30 mars 2017 at 19:21