Mieux choisir votre forfait mobile

Posted by:Werner KLINGER onjuin 15, 2015

Choisir son forfait mobile peut relever du casse-tête…

Vérifiez ces 3 points clés pour ne pas regretter votre choix :

1/ Durée d’engagement : le marché de la téléphonie mobile est en évolution permanente. Certains opérateurs tentent d’échapper à cette évolution en vous imposant des durées d’engagement de 12 à 24 mois, sans véritable contrepartie. Dans plus de 80% des cas, mieux vaut souscrire un forfait mobile sans engagement, quitte à acheter votre mobile plein tarif. Vous vous y retrouverez en gardant votre liberté d’interrompre votre abonnement à tout moment, ou de changer d’opérateur à moindres frais.

2/ Services optionnels : certains forfaits proposent des services inclus ou en options tels que report de minutes, cockpit de supervision des dépenses des enfants, forfait bloqué, volume Data, services BlackBerry, envoi illimité de SMS… Ces options peuvent augmenter le prix de base de 50%… Consultez la Fiche d’Information Standardisée (FIS) pour distinguer les services inclus et optionnels. C’est le seul document officiel qui vous permet de faire cette distinction avec certitude.

3/ Voyage à l’étranger : les tarifs des appels entrants, appels sortants, SMS et Data peuvent être multipliés par 10 entre deux opérateurs pour un même pays hors Union Européenne (Suisse, Afrique, Amériques, Asie…). Consultez également la Fiche d’Information Standardisée de votre opérateur mobile pour connaitre ses tarifs « Roaming ».

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