Pour choisir votre carte mémoire SD il existe de nombreux critères, mais nous vous conseillons de vous concentrer sur les quatre suivants :
Le format : les cartes SD existent en deux formats : standard SD et micro-SD. Ce dernier format, de bien plus petite taille, est notamment utilisable dans les smartphones. Nb : il existe des adaptateurs qui permettent de convertir une carte micro-SD en carte SD.
La version : il existe 3 versions (générations) de cartes mémoires SD :
Chaque version (génération) est compatible avec la précédente, mais l’inverse n’est pas vrai. Par exemple, un appareil photo numérique compatible SDXC peut lire des cartes SD et SDHC, alors qu’un appareil uniquement compatible SD ne peut pas lire des cartes SDHC ou SDXC.
La marque des cartes mémoires est généralement un gage de qualité (quand ce n’est pas une contrefaçon, voir notre Conseil du Jeudi n°13). Les marques réputées (Sandisk, Samsung, Lexar…) proposent des produits fiables dans le temps.
La rapidité : une carte mémoire trop lente empêche de prendre des photos en rafale, de lire (ou enregistrer) une vidéo en fullHD… Un indice de vitesse supérieur ou égal à « classe 10 » ou « UHS1 » vous permet d’utiliser votre carte mémoire en toutes circonstances.
Comments are closed.
Conserver des photos numériques | Ticket Conseil ®
[…] La carte mémoire de l’appareil photo, s’il s’agit d’une carte d’une marque réputée (Sandisk, Sony, Samsung,…) et non d’une contrefaçon (voir nos Conseils pour détecter les cartes mémoires défectueuses et falsifiées), pourra conserver les photos numériques plusieurs décennies. […]
4 avril 2017 at 7:32